Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
22 mars 2014

Salon du Livre 2014 (rencontre auteurs blogueurs)

En attendant le compte-rendu de ma journée de vendredi au Salon du Livre,
voici le moment fort de la journée...

18 h : RdV Auteurs et Blogueuses organisé par les éditions Belfond 
sur le thème « La vie est un roman »

sdl2
          Ariane Bois       Christophe Paviot 
                                                         Caroline Vermalle     Elise Tielrooy

Les auteurs invités :

9782714456656 1612732420320522014prv 9782714457769FS_150 aujourd'hui_150

Caroline Vermalle - Une collection de trésors minuscules
Ariane Bois - Sans oublier
Elise Tielrooy - Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille (à paraître en mai)
Christophe Paviot - Aujourd’hui pour toujours (à paraître en avril)

Les blogueuses invitées :

George
Stephie
Lili
et moi

Une table ronde très sympathique, le temps est passé très vite, j'ai vraiment profité du moment.

Questions posées aux auteurs : 
Pourquoi écrivez vous ? 
Quelle part personnelle mettez-vous dans un roman ? 
Pensez-vous aux lecteurs en écrivant un roman ?

Question aux blogueuses : 
Pourquoi lisez-vous ?
Qu'attendez vous d'un roman ?
Est-ce qu'un roman a fait changer ou évoluer votre façon de penser ?
Comment partagez-vous un roman ? 

 A tour de rôle, nous nous exprimions, les auteurs et les blogueurs, à la fin,
les auteurs avaient également des questions par rapport à nos blogs, nos choix de lectures... 

Avant cette rencontre, j'avais lu entièrement le livre de Caroline Vermalle, au 3/4 celui d'Ariane Bois et les premiers chapitres de celui de Christophe Paviot... (billets à venir). J'attendrai la parution début mai de celui d'Elise Tielrooy pour le découvrir.

 Merci à l'organisation de cette table ronde et à tous pour ce moment de partage intéressant et enrichissant.

 billet de George

salon_livre_paris_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle rencontre en effet et j'ai été ravie de te revoir, ce fut aussi le moment fort de ma journée de vendredi.
Répondre
S
Tout de même, ça me fait envie... mais pour l'instant je me contente des salons locaux.
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 712
Publicité