Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
22 mars 2016

Bilan : Livre Paris (Salon du Livre de Paris)

 "Le Salon se rénove", c'est le titre de la page d'accueil... Voici mon bilan sur ce "Salon rénové"

invitation_LivreParis-50

 

P1030095_20 
(Cliquer sur l'image pour accéder à ma visite au Salon 2016)

 

Je n'ai pas aimé

 Le nouveau nom, Livre Paris ne veut rien dire ou est plutôt est ambigüe. 
L'identité graphique du V et A en forme de livres ouverts est plutôt sympa.

 Le site internet... en particulier pour consulter le programme du Salon,
j'aurai aimé avoir en ligne le fascicule "Les Temps forts" que j'ai trouvé sur place
pour préparer mon Salon et choisir plus facilement le jour de ma visite...
La recherche par nom d'auteur ou titre de livre est plutôt fastidieuse...

 Le brouhaha ambiant... 

 La Scène Littéraire trop près du stand Rencontres de Sciences pour tous :
par moment, il y avait conflit de micros...

 L'absence d'auteurs chez beaucoup d'éditeurs le Vendredi...
C'est vrai, qu'après la nocturne du Jeudi, peu d'auteurs sont présents le Vendredi...

 La non-réponse à ma demande d'accréditation : qu'elle soit négative ou positive...

J'ai aimé

 Merci à la SNCF qui m'a permis de gagner 2 invitations pour le Salon

 Le fond blanc sur la Scène Littéraire, c'est plus lumineux
et c'est appréciable pour réussir des photos sans flash

 Les petites fiches qui donnent des avis en quelques mots sur certains livres... 

P1030067_20 

P1030068_20

P1030172_20

P1030134_20

P1030159_20

P1030117_20

 La courtoisie des visiteurs et des exposants, les sourires des auteurs en dédicaces...

 Enfin, le résultat de ma collecte de marque-pages

P1030258_20

P1030259_20

P1030264_20

 (toutes les photos peuvent être agrandies, en cliquant dessus)

 

A l'année prochaine... ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je desirerait savoir si c'était possible de recevoir quelques marque pages gratuits, car comme je lis beaucoup, cela m'eviterai de plier le coin de mon livre lorsque j'ai fini de lire. Je vous en remercie infiniment et je vous dis a très bientôt de vous lire. Bien cordialement.
Répondre
V
Je n'avais même pas remarqu" qu'il y en avait autant! ;)
Répondre
V
Héhé moi aussi, je récupère tous les marque-pages que je peux dans ce genre d'événements ! Et là, ta collection me fait très envie :)
Répondre
U
Quelle collection de marque-page !
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 598
Publicité