Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
13 mars 2016

Rencontre blogueurs Festival Rue des Livres

108920344_o

Comme prévu, j'étais à Rennes pour le Festival Rue des Livres et
surtout la traditionnelle rencontre des blogueurs de l'ouest...
Départ très tôt d'Ile de France pour Paris et prendre le TGV, 10h30 je suis à Rennes.
11h, je retrouve Gambadou, notre chauffeur pour aller jusqu'au Festival,
puis Sylire, Yvon et Nicole qui arrive de l'Ouest...

rennes-rue-des-livres-trace-son-chemin
(c) Ouest-France

11h20, nous arrivons au salon où sont déjà là Sandrine, Enna, GéraldineCanel et Mr Canel

P1030049_20

12h : avec Canel et Mr Canel, nous allons écouter une rencontre avec Ian Manook, auteur de Yeruldelgger et Les temps sauvages. Il nous a raconté comment il avait commencé à écrire
un roman policier, de son choix de la Mongolie comme cadre de ses histoires...

12h45 : Antigone et Yaneck ont rejoint le groupe et nous partons déjeuner tous ensemble,
un moment d'échanges très sympa autour de sujets multiples, et pas seulement les lectures !

P1030059_20

14h15 : Les gourmands restent prendre un dessert, les autres préfèrent repartir pour ne pas rater
la rencontre avec Sorj Chalandon autour de son livre Profession du père , un livre en grande partie autobiographique. 
C'est toujours intéressant d'entendre un auteur parler de son livre, et moi qui avait été dérangée par cette histoire, j'ai un peu mieux compris ce que l'auteur avait voulu raconter et ce qu'il avait vécu dans son enfance. 

Puis, nous nous sommes retrouvés pour une photo de groupe...

4f395f84-9ec2-4e4c-97c2-c38b83d1c58d
(c) Enna

puis une deuxième, car quelques absents de la première photo nous ont rejoints...

7967e0d0-ef7e-46e3-a0c3-ea04cc71703e 
(c) Enna

Quelques petits tours dans le salon où j'ai découvert que Persepolis de Marjane Satrapi avait
maintenant une version en breton, pour Tintin, ce sont des versions en Gallo qui étaient exposé...
J'ai aperçu Elise Tielrooy, Catherine Laborde...

Nous avons terminé par un pot à la buvette, papotages, avant de repartir à la gare prendre le TGV du retour...

P1030062_20
Souvenirs du Festival Rue des Livres 2016 :
les deux marque-pages, un livre d'aquarelles du GR34 (voir blog de l'auteur)

Merci à Gambadou pour l'organisation, et les navettes à la gare.
Merci Canel pour les livres échangés et les nombreux marque-pages collectés.
Merci Enna pour les photos de groupe
Merci à tous pour cette journée bien sympathique et riche en échanges.

 12801262_1137967136233939_6823591039610716424_n

Autres billets sur la journée : GambadouSandrine, Antigone, Canel

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, je vais faire une partie du GR 34 cet été alors ce livre m'intéresse.
Répondre
S
C'est vrai, c'était très sympa ! et tu es une vraie courageuse de faire toute cette route pour nous voir, merci !
Répondre
N
Veinards !
Répondre
C
Merci à tous. Je lis vos blogs et de vous voir ensemble dans la joie d'un salon c'est super. Bonne continuation à bientôt sur vos différents blogs et à l'an prochain pour le salon 2017. <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Cyru
Répondre
A
Très bonne journée également pour moi. Heureuse de ces rencontres !!;)
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 656
Publicité