En librairie à partir du 13 février 2013

Lu en partenariat avec J'ai Lu

mes_parents_font_des_sms J'ai Lu – février 2013 – 141 pages

Présentation :
Après le succès de Vie de Merde, le site « Mes Parents font des Sms » est en train de devenir la nouvelle tendance du web ! Il rassemble un florilège des messages les plus insolites que les parents envoient à leurs enfants par textos.
Quand les parents ne comprennent pas comment faire un Sms ou quand ils ne savent pas vraiment utiliser les expressions courantes, de drôles de conversations peuvent se produire et donnent lieu à des Sms maladroits, loufoques, fous, ou tout simplement hilarants !

Auteur : Alexandre Hattab est informaticien spécialisé dans le marketing du web. Il a lancé le site « Mes Parents font des SMS » dont s’inspire ce livre fin 2011. Ses parents ne sont pas rancuniers et l’invitent à déjeuner tous les dimanches dans leur pavillon de Vélizy.  

Mon avis : (lu en février 2013)
Je ne suis pas une grande utilisatrice de SMS, je n'en fais que depuis un peu plus d'un an pour communiquer avec mes fils qui ont des forfaits SMS illimités. C'est donc le plus souvent utilitaire, pour répondre à leur demande de venir les chercher à la gare ou au lycée, pour les informer d'un retard...
Seule exception, dernièrement j'ai échangé longuement par SMS avec l'un de mes fils durant un voyage épique en bus pour aller avec sa classe dans le Jura... Il nous racontait les déboires du bus et je le soutenais moralement...
J'ai un téléphone « antique » et donc c'est un peu laborieux de taper des SMS, j'ai trouvé la touche Espace, mais seulement depuis peu la ponctuation et les accents pour les e... Je ne sais pas faire les apostrophes… Sinon, le langage SMS est banni entre nous !

Dans ce livre, les SMS sont répartis par thèmes en 7 chapitres (Ça vanne sévère ! Autorité parentale. Ils se prennent pour des jeunes ! La technologie les dépassent. Problèmes de communication. Grosses blagues. Trop abusé.)
J'ai vraiment rit avec le chapitre « La technologie les dépassent », je n'ai pas aimé le chapitre « Ils se prennent pour des jeunes ! » qui utilise trop de langage SMS... Pour les autres cela se lit j'ai parfois souri mais sans éclater de rire... Cela se lit facilement, cela peut être lu en groupe...  

Pour en voir plus : www.mesparentsfontdessms.com

Merci à Silvana et les éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Exemples :

ex1  ex2 iphone637