Série : Inspecteur Barnaby
Tom Barnaby (John Nettles)
Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) est une série télévisée britannique.
Naissance de la série :
En 1987 Caroline Graham publie son premier roman relatant les aventures de l'inspecteur Thomas Barnaby : The Killings at Badger's Drift (Meurtres à Badger's Drift). Le succès est immédiat et cinq autres romans vont suivre :
- Death of a hollow man (1989) - Mort d'un pantin
- Death in disguise (1992) - Mort sous cape
- Written in blood (1994) - Sang bleu
- Faithful unto death (1996) - Ange de la mort
- A place of safety (1999) - Un corbeau au presbytère
En mars 1997, Midsomer Murders est diffusé pour la première fois sur ITV.
Le succès est également au rendez-vous et les producteurs décident de continuer l'aventure au-delà des six épisodes initialement prévus.
Synopsis :
Cette série met en scène les enquêtes de l'inspecteur Tom Barnaby et de son adjoint (Gavin Troy, Dan Scott puis Ben Jones) dans un comté anglais fictif, le Midsomer. Les affaires qu'ils doivent résoudre sont toujours peuplées d'un grand nombre de cadavres et ont pour cadre des milieux extrêmement divers. Le calme et la sérénité de Causton, ville principale du comté, n'est qu'apparente... De nombreux personnages hauts en couleur, ruminent de sombres vengeances envers de vieux ennemis...
Tom Barnaby a une vie de famille heureuse avec sa femme Joyce et sa fille Cully.
Gavin Troy (Daniel Casey)
Dan Scott (John Hopkins)
Ben Jones (Jason Hughes)
A partir de la saison 14, Tom Barnaby est parti en retraite, il a été remplacé par son cousin l'inspecteur John Barnaby.
John Barnaby (Neil Dudgeon), sa femme et son chien
Mon avis :
J'aime dans cette série l'atmosphère "so british", les paysages champêtres et paisibles, les petits villages avec maisons et jardins fleuris et leurs habitants tout aussi typiques.
Les épisodes de cette série sont régulièrement diffusés et rediffusés sur France 3 et je les regarde toujours avec plaisir.