25 juin 2017

A la télévision ce soir...

Agatha Raisin

a3a7edc3-phpz083s8

nouvelle série policière sur France 3

Episodes 1, 2 et 3 : Dimanche 25 juin 2017 20h55, 22h30 et 23h15
Episodes 4, 5 et 6 : Dimanche 2 juillet 2017 20h55, 21h40 et 22h25

Une série britannique 

Adaptation de la série de romans policiers Agatha Raisin de M.C. Beaton

111279972 112115556

Agathe Raisin enquête : La quiche fatale - M.C. Beaton
Agatha Raisin enquête : Remède de cheval - M.C. Beaton

Présentation :
Incurable citadine, Agatha Raisin est une professionnelle spécialisée dans les relations publiques qui à l’aube de ses cinquante ans décide d'abandonner sa vie à Londres dans l'espoir de prendre un nouveau départ dans le village faussement calme de Carsley. Bien qu’elle ait décidé de gagner la confiance des habitants, tout ne se déroule pas comme prévu. Les évènements vont prendre un tour particulier lorsqu’il lui faudra prouver qu’elle n’est pas un assassin. Mais cette situation inédite la conforte dans son nouveau hobby d’enquêtrice.
Aidée de sa fidèle Gemma, et de son ancien collaborateur Roy, l’énergique Amanda fera preuve d’opiniâtreté, de cocasseries, et ténacité pour débusquer les criminels. Cette Miss Marple des temps moderne prouvera au fil des épisodes qu’elle est une bonne détective… mais aussi un cœur à prendre.

Mon avis : 
J'ai un a priori positif pour les séries britaniques... A l'écrit, c'est une série policière légère et humoristique... Je n'ai lu que les deux premières, mais il y en déjà 6 épisodes traduits et édité en français (chez Albin Michel).

Posté par aproposdelivres à 11:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 juin 2013

Série : Inspecteur Barnaby

(source Wikipédia)

barnaby
Tom Barnaby (John Nettles)

Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders) est une série télévisée britannique.

Naissance de la série :

En 1987 Caroline Graham publie son premier roman relatant les aventures de l'inspecteur Thomas Barnaby : The Killings at Badger's Drift (Meurtres à Badger's Drift). Le succès est immédiat et cinq autres romans vont suivre :

- Death of a hollow man (1989) - Mort d'un pantin

- Death in disguise (1992) - Mort sous cape

- Written in blood (1994) - Sang bleu

- Faithful unto death (1996) - Ange de la mort

- A place of safety (1999) - Un corbeau au presbytère

En mars 1997, Midsomer Murders est diffusé pour la première fois sur ITV.
Le succès est également au rendez-vous et les producteurs décident de continuer l'aventure au-delà des six épisodes initialement prévus.

Synopsis :

Cette série met en scène les enquêtes de l'inspecteur Tom Barnaby et de son adjoint  (Gavin Troy, Dan Scott puis Ben Jones) dans un comté anglais fictif, le Midsomer. Les affaires qu'ils doivent résoudre sont toujours peuplées d'un grand nombre de cadavres et ont pour cadre des milieux extrêmement divers. Le calme et la sérénité de Causton, ville principale du comté, n'est qu'apparente... De nombreux personnages hauts en couleur, ruminent de sombres vengeances envers de vieux ennemis...

Tom Barnaby a une vie de famille heureuse avec sa femme Joyce et sa fille Cully.

midsomermain_070108051219195_wideweb__300x297 
Gavin Troy (Daniel Casey)  

2539896_inspecteur_barnaby_diapo_1 
Dan Scott (John Hopkins)

inspecteur_barnaby_L_assassin_est_servi
Ben Jones (Jason Hughes)

A partir de la saison 14, Tom Barnaby est parti en retraite, il a été remplacé par son cousin l'inspecteur John Barnaby.

19957330
John Barnaby (Neil Dudgeon), sa femme et son chien

Mon avis : 

J'aime dans cette série l'atmosphère "so british", les paysages champêtres et paisibles, les petits villages avec maisons et jardins fleuris et leurs habitants tout aussi typiques.
Les épisodes de cette série sont régulièrement diffusés et rediffusés sur France 3 et je les regarde toujours avec plaisir.

AldburyPond Holy_Trinity_Church__Bledlow___geograph High_Street__Dorchester___geograph The_Green_and_Red_Lion__Little_Missenden___geograph Little_Haseley___geograph 800px_Wellington_College_South_Front Swyncombe_Church___geograph

le_mois_anglais
Le Mois Anglais

 

 

 

 

 

Posté par aproposdelivres à 06:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,