Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
10 janvier 2017

A la télévision ce soir...

Glacé (série)

 177814

Episode 1 et 2 : Mardi 10 janvier 2017 20h55 et 21h50
Episode 3 et 4 : Mardi 17 janvier 2017 20h55 et 21h50
Episode 5 et 6 : Mardi 24 janvier 2017 20h55 et 21h50

Cette série de six épisodes de 52 minutes a été créée et réalisée par Laurent Herbiet

Adaptation du thriller Glacé de Bernard Minier 

Synopsis : A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz... Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Acteurs : Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse, Pascal Greggory, Anne Le Ny

Mon avis : Cette série a été récompensée au dernier festival de la fiction TV de La Rochelle comme "meilleure série de l'année". J'ai lu ce thriller en 2011, quelques mois après sa sortie en librairie. Je l'ai moi-même décrit comme « Un thriller très prenant et « glacial » avec une bonne intrigue et des personnages variés qui se déroule dans une vallée étroite et enneigée des Pyrénées à Saint-Martin-de-Comminges. »  J'en garde donc un très bon souvenir et cela me donne vraiment envie de découvrir cette nouvelle série.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Mince j'ai loupé. J'ai fait plus light question sensations puisque j'ai regardé "les petits meurtres d'Agatha Christie".
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 518
Publicité