Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
31 décembre 2015

L'année 2015 en chiffres...

Mes lectures au cours de l'année 2015

Nombre de lectures plus faible que l'année dernière... 2015 (116) pour 2014 (194)
Durant les six premiers mois, j'ai eu une activité professionnelle plus intense
et donc moins de temps et d'envie pour lire.

stat_2015

*  *  *

Par genre

Sans contestation, les romans sont au 1er rang, les BD au 2ème rang et, 
à égalité, les polars et les livres jeunesse au 3ème rang

camembert_genre_2015_

 

avec 13 lectures audio (soit 11 %)

*  *  *

Par sexe de l'auteur

stats_m_f_2015

Il y a 68% d'auteurs masculin pour 32% d'auteures féminines.
Pour les romans, c'est 2/3 masculin pour 1/3 féminin 
Les auteurs jeunesses sont majoritairement féminins et pour les polars c'est le même pourcentage inversé...
Pour les documents et surtout les BD, c'est toujours très déséquilibré en faveur du masculin !

 

 *  *  *

Par nationalité de l'auteur

Roman pour adultes

camembert_geo_roman_2015_

 

Presque 2/3 de romans français, puis 1/5 de romans européens

Polar, roman noir, thriller 

 camembert_geo_polar_2015_

Pour les polars, l'Europe est la grande gagnante suivie de la France

BD

camembert_geo_bd_2015_

 Pour les BD, la France est la grande gagnante

Tous genres confondus, j'ai lu des livres de 17 nationalités différentes dont 12 en Europe...
Après la France(50), les grands gagnants sont les USA (10) et le Canada (7)

*  *  *

En moyenne 300 visiteurs par jour, le maximum étant de 836, le 23 novembre 2015
avec le message C'est lundi, que lisez-vous ? [236] 

Merci à tous pour vos visites et vos commentaires.

A l'Année Prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce bilan ! je te souhaite de belles lectures pour 2016 :)
Répondre
K
Bravo pour ces statistiques détaillées ! Tu me donnes des idées... je n'avais pas pensé à regarder le sexe de l'auteur... ;-)
Répondre
U
Beaucoup de visiteurs et beaucoup de lectures ! J'aime bien les camemberts et les couleurs. <br /> <br /> Mon rêve pour 2016 : gagner au loto, arrêter de travailler et lire davantage :-) On peut toujours espérer :-)<br /> <br /> A l'an prochain.
Répondre
Y
Un article très détaillé ! Au plaisir de te lire en 2016 !
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 408
Publicité