Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
7 janvier 2014

Dans le ventre des mères - Marin Ledun

Lu en partenariat avec les éditions J'ai Lu

2014-01-02_140434 2014-01-02_133816

J'ai Lu - septembre 2013 - 479 pages

Ombres noires - septembre 2012 - 462 pages

Quatrième de couverture : 
Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme, Laure Dahan, apparaît dans les décombres. Mais ses jours sont comptés. Sa seule obsession : mettre à l'abri sa fille avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Une course-poursuite s'engage à travers l'Europe entre Laure et Vincent Auger, le commandant en charge de l'enquête. Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, il devra choisir son camp.

Auteur : Marin Ledun est né en 1975 à Aubenas, en Ardèche. Traduit dans plusieurs pays, ses romans ont reçu de nombreux prix littéraires comme le trophée 813 du roman noir français et le Grand Prix du roman noir du Festival de Beaune pour Les Visages écrasés ainsi que le Prix mystère de la critique pour La Guerre des Vanités, et le Prix Plume libre pour Modus Operandi.

Mon avis : (lu en janvier 2014)
Entre thriller et livre de science fiction, ce policier est haletant. Une terrible explosion détruit un petit village d’Ardèche. Seule survivante, Laure, infectée par un virus, est en fuite, elle tente de retrouver son père Peter Dahan et sa fille âgée de 9 ans qui lui a été retirée et qu'elle veut protéger. Sur son passage les cadavres se multiplient... 
Vincent  Auger, le commandant en charge de l'enquête, est à sa poursuite. Il est intrigué par cette coupable idéale.  En particulier lorsque sa hiérarchie et l’armée veulent lui retirer l'enquête. Et malgré la dépression de sa femme, Vincent décide de poursuivre l'enquête qui le plongera dans l’horreur de la manipulation génétique...

Une histoire très prenante mêlant la folie meurtrière, et dérives scientifiques. Un livre qui semble très documenté et que je compte prêter à mon fils étudiant en biotechnologie pour tester la crédibilité de la partie scientifique...

Merci à Silvana et aux éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce thriller.

Extrait : 

Déjà lu du même auteur :

les_visages_ecrases_p Les visages écrasés 

Challenge Petit Bac 2014
91121022
"Cercle familiale" (2)

Challenge Trillers et Polars
 88054471_o
catégorie "Même pas peur" :  16/25

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais bien aimé aussi ce livre, alors que les biotechnologies et moi, ça fait deux...J'avais trouvé trouvé ce thriller haletant moi aussi, bien rythmé.
Répondre
S
Il fait quoi ton fils en biotechnologie ? le mien passe un bac STL et on cherche des idées pour l'année prochaine, son projet est encore un peu flou
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 389
Publicité