En librairie depuis le 6 septembre 2012

Lu en partenariat avec les éditions Fleuve Noir

a_decouvert a_decouvert_j

Fleuve Noir – septembre 2012 - 280 pages

Pocket jeunesse – septembre 2012 – 288 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par Cécile Arnaud

Titre original : Shelter, 2011

Quatrième de couverture : 
L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse ou elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. 
Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ? 

Auteur : Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu les trois prix les plus prestigieux en littérature policière aux États-Unis : l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award. Ses romans sont traduits dans plus de 40 pays et rencontrent un succès international phénoménal avec plus de 47 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Harlan Coben vit dans le New Jersey.

Mon avis : (lu en septembre 2012)
Harlan Coben se lance dans une nouvelle série destinée également aux adolescents et jeunes adultes. Ce n'est plus Myron Bolitar le personnage principal mais Mickey Bolitar, son neveu lycéen de quinze ans. Ce dernier a été contraint de vivre chez son oncle car son père est décédé depuis peu et sa mère est en cure de désintoxication. Il arrive donc dans un nouveau lycée en classe de seconde. Il s'est fait une amie Ashley Kent or celle-ci disparaît sans donner aucune nouvelle. Mickey décide donc de mener l'enquête... Deux camarades du lycée vont l'aider dans cette entreprise pleine de surprises : Spoon le fils du concierge du lycée et Ema, une camarade de lycée au look gothique...

L'écriture est fluide, phrases courtes, l'intrigue est rythmée, les personnages sont attachants.
Pourtant, l'histoire n'est pas vraiment originale et parfois peu crédible.
Un livre qui se lit facilement et avec lequel on passe un bon moment.

Merci à Jérémy et aux éditions Fleuve Noir pour m'avoir permis de découvrir ce livre.  

Extrait : (début du livre)
en ligne

Logo_mois_am_ricain2
Le mois américain

50__tats
33/50 : New Jersey 

 Challenge Thriller 

challenge_thriller_polars
catégorie "Même pas peur" : 7/12

Challenge 1% Littéraire 2012
 logochallenge2 
3/7