Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
15 février 2012

Swap Eros et Thanatos : le colis dévoilé

A l'occasion de la Saint Valentin, Canel nous a concocté son Swap Eros et Thanatos,
avec
du rose, du noir, du rouge

swap_eros_tanathos

Règle :  Swap en binôme
Que met-on dans le paquet rouge/rose et noir ?
- un livre "rouge" comme la passion, et/ou "rose" comme la guimauve des romans d'amour (pas de politique ici... quoique...)
- un livre noir, polar, thriller...
- un objet lié à Eros et/ou un à Thanatos

Canel nous a donné beaucoup de liberté pour ce Swap, n'hésitant pas à nous pousser au « crime »...
Et régulièrement elle a su « animer » à sa façon (!!!) ce swap...

J'ai eu le plaisir de partager ce Swap avec Sandrineainsi nous nous sommes découvertes de nombreux points communs et préparer ce Swap a été plutôt facile, j'ai eu beaucoup d'idées et... 

Nous avons décidé (sur une idée soufflée par notre Gentille Organisatrice) de nous envoyer nos colis le même jour et ainsi pouvoir les découvrir presque en simultané... Tout ceci a donc été fait fin janvier !

Les colis ont été envoyés le même mercredi et ils sont arrivés le même vendredi...

 img4

J'ai trouvé la première mon colis dans ma boîte à lettre en rentrant du travail plus tôt que d'habitude !

Je l'ai regardé patiemment  jusqu'au soir, sans l'ouvrir car quelques jours auparavant, nous avions également décidé de les ouvrir ensemble... J'espérais bien que le colis de Sandrine l'attendait aussi ce même jour !

Rendez-vous pris pour le soir même, pour l'ouverture « en live » car nous avons chatté en même temps ! 

Assez de bla-bla... Voici les images du colis !

 img5

Tout d'abord, une superbe boîte rouge décorée du logo du Swap Eros et Thanatos !  

 img6

Une lettre que j'ai lu en premier

 De nombreux paquets avec un papier cadeau rose totalement dans le thème du swap...

Avant

img7
(cliquer sur l'image pour agrandir la photo) 

Après

img8
(cliquer sur l'image pour agrandir la photo) 

Et le détail avec les livres :

img10
(cliquer sur l'image pour agrandir la photo)

L'heure trouble - Johan Theorin  
(un auteur suédois que je n'ai pas encore lu)
La délicatesse - David Foenkinos 
(Le jour du déballage, j'étais en train de lire
"Les souvenirs" le dernier livre de Foenkinos...)
Henning Mankell - Avant le gel 
(livre n°9 de la série Wallander, que j'aime beaucoup !)

Un marque page souvenir de ce Swap,
avec les bannières de nos blogs respectifs : l'idée est très bonne !

img9
(cliquer sur l'image pour agrandir la photo)

Un très joli carnet avec une aquarelle de bateaux aux tons bleus comme j'aime !

Je termine avec les gourmandises «à réaliser» avec un livre de recettes de verrines
et «à déguster» avec des délicieux chocolats dont il ne me reste que de très bons souvenirs...

Faire durer le plaisir tel était le mot d'ordre de Canel pour ce Swap...
mais 15 jours c'est trop long lorsqu'on est gourmande !

 

J'ai vraiment adoré partager ce Swap avec Sandrine et le déballage en commun par "chat" était une expérience vraiment très sympa, j'ai encore mieux profité de ce fabuleux moment du Swap.

Un très Grand MERCI à Sandrine pour ce très beau colis et pour nos échanges par mails ou chat...

Et également pleins de remerciements à Canel pour l'organisation et l'animation « exceptionnelle » de ce Swap !
Qu'est-ce que nous avons pu rire certains soirs ! ! ! 

Allons voir maintenant, le colis rose et noir que j'ai concocté avec
beaucoup de plaisir 
et d'inspiration pour Sandrine.

 PS : A la demande de Canel... J'ai eu le temps de lire, pour ce jour, un des livres offerts...
Le billet est ICI 


Les Participantes au Swap Eros et Thanatos : 

Canel & Mara -  Valérie & Enna -  Liliba & Jeneen -  Argali & Cajou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en retard mais mon appareil photo a choisi de décéder le jour de la Saint Valentin. J'attendais qu'il soit réparé pour poster mon billet mais vu que ça traine, j'ai fait avec les moyens du bord. <br /> <br /> Tu as été bien gâtée par ta binomette (moi aussi =D) et j'ai vraiment un coup de coeur tout particulier pour la boite qu'elle t'a concoctée pour y mettre tous ces présents !<br /> <br /> A bientôt ^^
Répondre
A
@emmyne : Je compte lire sans trop tarder "L'heure trouble", j'aime les auteurs nordiques et je ne connais pas encore celui-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> @Anne : C'est vrai, un swap très réussi pour toutes les participantes !<br /> <br /> <br /> <br /> @lasardine : C'est avec Canel que je me suis lancée dans mon premier swap et celui-ci est déjà le 3ème et je suis partante pour le prochain...<br /> <br /> <br /> <br /> @Jeneen : Oui ! Un très bel échange !<br /> <br /> <br /> <br /> @Canel : Merci pour l'organisation et l'animation exceptionnelle de ce Swap Exceptionnel et Inoubliable ! J'ai bien ri encore aujourd'hui en lisant tes commentaires sur les différents blogs...<br /> <br /> Compte sur moi pour le prochain swap que tu organiseras !<br /> <br /> <br /> <br /> @Mara : L'idée du chat était très sympa quand la distance nous empêche de nous rencontrer en vrai...
Répondre
A
@argali : C'est vrai que les commentaires sont aussi amusants que les billets... Depuis ce matin, je passe de blog en blog...<br /> <br /> <br /> <br /> @Nahe : J'ai déjà bien profité des gourmandises "rélles" et ma lecture de "La délicatesse" m'a été très agréable...<br /> <br /> <br /> <br /> @Syl : Je suis d'accord avec toi, un Swap inoubliable !<br /> <br /> <br /> <br /> @Sandrine : C'est vrai que revoir nos colis respectifs est très plaisant ! J'ai également beaucoup aimé notre binôme !<br /> <br /> <br /> <br /> @Enna : L'idée du "chat" était de Sandrine, pour moi c'était une première et c'était très très sympa ! Après le déballage nous avons poursuivi un bon moment notre conversation à distance...<br /> <br /> <br /> <br /> @Liliba : La boîte a été la première image de mon colis et la déco était à la hauteur...
Répondre
M
Encore un très beau colis! Et la boîte est juste magnifique, il fallait y penser!<br /> <br /> C'est sympa d'avoir tchater durant l'ouverture des colis!
Répondre
C
Jolis boîtes, plein de belles surprises, et une super idée de tchater pdt l'ouverture !<br /> <br /> J'ai bcp aimé 'La délicatesse', et vous me donnez envie de remonter 'L'heure trouble' en haut de ma PAL, là...<br /> <br /> Merci Aproposdelivres pour ta participation, c'est tjs un vrai plaisir de swapper avec toi !!
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 408
Publicité