louise_wimmer_film

Film français réalisé par Cyril Mennegun, sortie en France le 4 janvier 2012

Synopsis :
Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d’avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.

Acteurs : Corinne Masiero, Jérôme Kircher, Anne Benoit

Mon avis : (vu au cinéma en janvier 2012)
Je ne vais pas très souvent au cinéma mais il y a quelques jours, je suis allée voir ce film qui m'a beaucoup touché.
C'est l'histoire d'une femme qui a la cinquantaine, femme de ménage à temps partiel en attente d'un logement depuis des mois et qui en attendant vit dans sa voiture une Volvo break . Elle vit de débrouille pour se nourrir, se laver, pour aller travailler tout en restant digne, elle refuse la pitié et elle a la rage de s'en sortir. Nous sommes spectateurs de cette vie ordinaire d'une anonyme et tour à tour Louise Wimmer nous fait sourire, nous donne de l'émotion, de la rage et de l'admiration. Il y a beaucoup de silence, pas de parole inutile... Il y a la musique avec la voix de Nina Simone qui accompagne Louise Wimmer dans sa voiture.

L'actrice Corinne Masiero est vraiment formidable dans ce rôle. J'avais déjà repéré cette actrice dans des seconds rôles en particulier dans Sous les vents de Neptune réalisé par José Dayan et dernièrement dans la série Fait pas ci, fais pas ça où elle apparaissait dans l'épisode 7 de la saison 4.
Je connaissais son visage, sa stature mais après Louise Wimmer, je n'oublierai pas son nom. Bravo !

Je vous encourage vraiment à découvrir ce film coup de poing plein d'humanité !

Merci à mon fiston qui offert à ses parents l'opportunité d'aller voir ce film !


Bande Annonce de Louise Wimmer