18 janvier 2012

Cadavre exquis – Pénélope Bagieu

cadavre exquis cadavre exquis_p

Quatrième de couverture :
Quelle vie ! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration. Par l'auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et de Joséphine, une histoire d'amour et d'ambition... à l'héroïne inoubliable.

Auteur : Pénélope Bagieu est née à Paris en 1982. En 2006, diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, elle réalise le court métrage Fini de rire avant de créer en 2007 un blog dessiné, Ma vie est tout à fait fascinante. Elle y expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui touchent les internautes. La publication d'un livre prolonge cet engouement. Se succèdent ensuite couvertures de romans, illustrations pour l'édition et campagnes publicitaires. Entre 2008 et 2010, elle regroupe les aventures de Joséphine en trois volumes. Cadavre exquis, publié en 2010, est son premier long récit.

Mon avis : (lu en janvier 2012)
J'avais découvert Pénélope Bagieu avec L'intégrale de Joséphine reprenant les chroniques de son blog.
Avec Cadavre exquis, c'est une histoire complète.
Zoé travaille comme hôtesse d'accueil dans les foires et salons. Elle ne supporte plus ce travail de potiche. Un jour, elle rencontre Thomas Rocher un écrivain en panne d'inspiration et sa vie va changer.
Voilà une bande dessinée pleine d'humour avec une intrigue plutôt bien construite mais assez peu crédible avec des surprises et des rebondissements. Une lecture sympathique.

Extrait :

 cadavre_exquis_1    cadavre_exquis_2

cadavre_exquis_3    cadavre_exquis_4

logo_bibli_IGN_20

Déjà lu du même auteur :

 

Posté par aproposdelivres à 08:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,