Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
8 décembre 2011

Le tag du portrait chinois, le retour...

Depuis quelques semaines, le Tag du portrait chinois fait le tour des blogs,
il est de retour sur mon blog grâce à Enna

tag_du_portrait_chinois

si j'étais un objet, je serai une carte routière ou de randonnée.
Depuis toujours, j'ai adoré regarder un atlas ou me plonger dans une carte pour découvrir un lieu vu d'en haut ! Et j'ai la chance d'en faire mon métier...

carte_verte carte_verte75 cartes_bl

si j'étais un livre, je serai un livre de poche.
Impossible de choisir un seul livre, j'ai toujours un livre sur moi au cas où...

livrepoche

si j'étais un vêtement, je serai une marinière.

marini_re

si j'étais un film, difficile d'en choisir un seul, je choisirai « Le Grand Chemin », film de Jean-Loup Hubert avec Richard Bohringer et Anémone.

image_film_le_grand_chemin

si j'étais un prénom, je serai le prénom que m'a choisi mes parents : Claire

si j'étais une boisson, je serai du thé.
C'est la réponse que j'ai déjà donnée lors du premier Tag Portrait Chinois et je persiste...
C'est ma boisson quotidienne et les nombreux parfums font que je ne pourrai jamais m'en lasser...

th_

si j'étais une ville, je serai une ville pas trop grande au bord de la mer.

P1100113

si j'étais une insulte, je serai « bachi-bouzouk » l'insulte la plus populaire du capitaine Haddock.

03_28_haddock_x

si j'étais un sport, je suis plutôt adepte du sport dans fauteuil (devant la télé)...
Je choisirai la course d'orientation mais pas en compétition ! J'apprécie le côté jeu de chercher les balises, le temps de parcours est accessoire...

mini_CO_20boussole_20et_20carte

si j'étais une personnalité (réelle ou imaginaire), Sœur Emmanuelle pour son œuvre bien sûre mais surtout pour son sourire !

soeur_20emmanuelle_31936

Beaucoup ont déjà répondu à ce Tag, je redonne mes propositions pour ceux ou celles qui ont envie de jouer ou de rejouer...

1) Un arbre, 2) Une chaîne de télévision, 3) Un héros de Bande Dessinée, 4) Un titre de livre, 5) Un océan ou une mer, 6) Une qualité, 7) Une recette de cuisine, 8) Une saison, 9) Un sport, 10) Une ville

Précédent Tag portrait chinois 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci d'avoir joué le jeu ;-) J'aime bien découvrir un peu plus les gens comme ça ;-)
Répondre
V
J'aime aussi beaucoup les marinières. Michel Pastoureau a écrit un très bon livre sur l'histoire des rayures.
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 503
Publicité