Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
19 novembre 2011

Le tag du portrait chinois

tag_du_portrait_chinois

Le tag du portrait chinois fait le tour des blogs, il est arrivé jusqu'à moi grâce à mrs pepys.  

1/ Si j'étais un souvenir, je serai une balade le long d'une plage les pieds dans l'eau

P1100234_20

2/ Si j'étais une couleur, aucune hésitation le BLEU, tous les bleus

bleu_bleu 

3/ Si j'étais une chanson, je serai une chanson à plusieurs voix comme :

 Il y a - Jean-Jacques Goldman

4/ Si j'étais un personnage mythologique, voilà qui est plus difficile... je n'ai jamais été très attirée par la mythologie jusqu'à ce que mon fils aîné passionné de mythologie m'en apprenne beaucoup sur le sujet...
Je vais donc choisir Thalassa la déesse de la mer.

5/ Si j'étais une période historique : les Grandes Découvertes (fin XVème et XVIème siècle)

decouvertes
(c) planetejeanjaures.free.fr

6/ Si j'étais un fruit : la cerise

cerise

7/ Si j'étais une boisson, je serai du thé. C'est ma boisson quotidienne et les nombreux parfums font que je ne pourrai jamais m'en lasser...

th_

8/ Si j'étais un artiste, je serais une artiste peintre aquarelliste.

2011_11_19_173426
(c) L. Hamonet

9/ Si j'étais une destination exotique : l'Islande

ISL_12

10/ Si j'étais un personnage de Zola : très très difficile… Je n’ai pas lu de Zola depuis mes années lycée…
Je suis donc allée sur Wik*p*dia me rafraîchir un peu les idées… Pas facile de choisir… 
Le premier livre que j'ai lu d'Emile Zola étant Au Bonheur des Dames, je choisis donc son héroïne Denise Baudu.
(Il faudrait vraiment que je me décide à relire des Classiques...)

au_bonheur 
(c) L'Illustration

 

Beaucoup ont déjà répondu à ce Tag, je propose de nouvelles propositions pour ceux ou celles qui ont envie de jouer...

1) Un arbre, 2) Une chaîne de télévision, 3) Un héros de Bande Dessinée, 4) Un titre de livre, 5) Un océan ou une mer, 6) Une qualité, 7) Une recette de cuisine, 8) Une saison, 9) Un sport, 10) Une ville

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bleu et thé : points en commun !
Répondre
E
Au cas ou tu voudrais t'y recoller : Un petit tag chez moi ;-)<br /> http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22695703.html
Répondre
M
Merci d'avoir joué le jeu.<br /> Pour la couleur, j'aurais pu parier à l'avance...
Répondre
C
Merci pour m'avoir fait découvrir cette chanson, moi qui aime beaucoup JJ Goldman, je ne la connaissais pas !
Répondre
N
De très beaux choix ! "Le bonheur des dames" est un roman que j'ai beaucoup aimé, tu devrais te lancer, c'est passionnant : les grands magasins, les conditions de travail, de la romance, ...
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 518
Publicité