Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
5 novembre 2011

Nouveaux Challenges...

 Ces derniers jours je me suis encore inscrite à deux nouveaux Challenges...

logo_challenge_goncourt_lyc_en

21ème Challenge : Challenge Prix Goncourt des Lycéens organisé par Missbouquinaix, il s'agit de lire et chroniquer d'ici le 1er novembre 2012, le Goncourt des Lycéens 2011 +  2 livres (Le Goncourtien amateur)  ou 4 livres (Le Goncourtien moyen) ou 6 livres (Le Goncourtien passionné) ou Tous les livres (Le Goncourtien fou) des précédents Goncourt des Lycéens

J'ai déjà presque le niveau "Goncourtien passionné"
Goncourt Lycéen
2002 : La mort du Roi Tsongor – Laurent Gaudé
Goncourt Lycéen 2004 : Un secret - Philippe Grimbert
Goncourt Lycéen 2007 : Le rapport Brodeck - Philippe Claudel
Goncourt Lycéen 2008 : Un brillant avenir - Catherine Cusset
Goncourt Lycéen 2009 : Le club des Incorrigibles Optimistes – Jean-Michel Guenassia
Goncourt Lycéen 2010 : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard
Goncourt Lycéen 2011 :
Du domaine des Murmures - Carole Martinez

J'ai également envie de relire et chroniquer ou découvrir :

Goncourt Lycéen 1995 : Andreï Makine, pour Le Testament français
Goncourt Lycéen 2001 : Shan Sa, pour La Joueuse de go
Goncourt Lycéen 2005 : Sylvie Germain, pour Magnus

 

 

 

challenge_ny_12

22ème Challenge : Challenge New York en littérature organisé par Emily, il s'agit de lire, jusqu’au 1er novembre 2012, des livres permettant de découvrir New York. (C'est la deuxième session, ce challenge existait déjà l'année dernière).

livre n°1 : Brooklyn Follies - Paul Auster
(livre que je veux lire depuis longtemps, il m'a été offert par Papillon lors du Swap in' Follies co-organisé par Amanda et Manu...)
livre n°2 : Tout ce que j'aimais - Siri Hustvedt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Valérie : Le Challenge commence tout juste, il s'agit de lire les livres lauréats des années passées (depuis 1988 et jusqu'à 2011...)
Répondre
V
J'aurais pu participer au challenge Goncourt des Lycéens, j'en ai lu beaucoup cette année. Et j'ai hâte de connaître leur jugement!
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 375 932
Publicité