Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
22 octobre 2011

Read-A-Thon du 22 Octobre 2011

logo_read_athon_22oct2011
(c) Van Gogh / Aproposdelivres

J'ai décidé tardivement de participer à mon 3ème Read-A-Thon
organisé pour cette session par Tiboux 

C'est le Jour J pour le Read-A-Thon du 22 et 23 Octobre 2011

Je prends le départ pour le Read A Thon de 12 heures, le Samedi de 10h à 22h ! 

Préparatifs : 
Pas beaucoup de préparatifs pour ce Read-A-Thon... Je piocherai dans ma PAL bibliothèque ou partenariat.
J'ai d'autres préparatifs à faire, car nous partons demain matin pour quelques jours en vacances...  

Ma PAL :
Freedom - Jonathan Franzen (États-Unis) (lu)
Mots de tête - Dominique Resch (lu)
Famille modèle - Eric Puchner
Le pacte des vierges - Vanessa Schneider (en cours)
Désolations - David Vann
Portes ouvertes - Ian Rankin

Quelques BD :
Le Chat du Rabbin - tome 3 : L'Exode - Joann Sfar (lu)
Le Chat du Rabbin - tome 4 : Le Paradis terrestre - Joann Sfar (lu)

§§§ Read-A-Thon §§§

10h : C'est le Top de Départ, me voilà partie pour un Marathon de lecture de 12 heures, j'ai décidé de commencer par terminer un livre de la bibliothèque que j'ai en cours, Freedom – Jonathan Franzen, je commence à la page 134.

12h30 : Les deux premières heures sont déjà passées, mais le livre n'est pas facile à lire, je n'ai lu que 132 pages supplémentaires. Un de mes buts de ce Read-A-Thon sera de terminer ce livre...
Je me suis accordée une pause pour déjeuner et je reprend ma lecture.

16h : C'est déjà la mi-temps !
Freedom – Jonathan Franzen est bien avancé, j'ai atteint la page 487.

18h30 : Je me suis accordée une petite pause thé avec la lecture d'une BD, Le Chat du Rabbin - tome 3 : L'Exode soit 48 pages.
J'ai presque fini
Freedom – Jonathan Franzen, j'ai atteint la page 654.

19h30 :  J'ai terminé Freedom – Jonathan Franzen, 64 pages. J'ai commencé Mots de tête – Dominique Resch, 24 pages. Pause dîner.

 

22h : C'est fini ! 
J'ai terminé Mots de tête – Dominique Resch, 110 pages. Pause BD avec Le Chat du Rabbin - tome 4 : Le Paradis terrestre - Joann Sfar, 52 pages et pour finir j'ai commencé Le pacte des vierges – Vanessa Schneider, j'ai atteint la page 103.

 

Nombre de pages lu : 921 

 

Mon score final, 921 pages, est moins bon que la dernière fois, mais je suis contente de mes lectures et en particulier d'avoir pu terminer "Freedom" – Jonathan Franzen, livre que j'ai vraiment eu du mal à attaquer et donc la lecture était plutôt difficile.
Un grand merci pour les encouragements reçus depuis ce matin !
Je suis contente de m'arrêter pour aller vite me coucher...
Et il faudra attendre une bonne semaine pour lire les billets des livres lus aujourd'hui... Je pars demain en vacances sans internet...

 

Bonne nuit à celles qui ont fini !
Bon courage pour la nuit à celles qui continuent encore 12h ou pour celles qui commencent le Read-A-Thon de nuit !
Avec un peu d'avance, j'encourage aussi celles dont Marathon commencera demain matin !

 

Et un grand Merci à Thiboux pour l'organisation de ce Read-A-Thon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à toi! Un score tout à fait honorable! Je n'ai eu ni le courage ni le temps de me lancer cette fois-ci, d'autant que je découvrais le concept. Peut-être la prochaine fois...
Répondre
L
Bravo... Très beau bilan, à mon avis tu me bats (je n'ai pas encore calculé le mien) !!! Bonne nuit à toi et repose toi bien
Répondre
S
Bravo ! C'est un chiffre qui m'impressionne ! Bonne nuit... A demain
Répondre
T
Dernière ligne droite de ton côté. Courage, pompon pompon en passant.<br /> <br /> Petite pause chez moi aussi. Un peu les yeux lourds et un mal de tête qui a osé pointé son museau, le vilain :P<br /> <br /> Gros bisous et merci d'avoir partagé cette aventure avec moi ;)
Répondre
A
@Sandrine, Nahe et Mango : Merci pour les encouragements, pas de raison de lâcher... Plus j'avance dans Freedom et plus la lecture est facile !
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 389
Publicité