Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
29 avril 2011

Prochainement à la télé...

Pour les inconditionnels de Marie-Aude Murail

 simple_france2_affiche

France 2 programme le Mardi 3 mai à 20h35 le téléfilm Simple réalisé par Ivan Calbérac
et inspiré de l'oeuvre de Marie-Aude Murail , ce film raconte la vie d'un adolescent handicapé
et de son frère qui doivent se débrouiller seuls suite au décès de leur mère.

Les acteurs : Bastien Bouillon pour interpréter Simple, Julien Drion dans le rôle de Kléber mais aussi Michel Aumont , Valentine Catzeflis , Esteban Carvajal-Algeria , Jeremie Elkaim , Francois Civil , Morgane Cabot , Shemss Audat , Martine Costes-Souyris et Patricia Karim .

Simple_Un_telefilm_inedit_sur_le_handicap_le_3_mai_sur_France_2_reference

A suivre à 22h05 un débat animé par Christophe Hondelatte . Différents invités et témoins viendront expliquer leur vécu, leur quotidien dans l'entourage d'une personne handicapée. Le choc du diagnostique, la scolarisation, le regard des autres, les structures adaptées, l'avenir, les joies, les espoirs, les craintes, autant de sujets qui seront abordés par Odile, Rémi, Cédric, Véronique et Michel. Tous connaissent et côtoient le handicap mental. 

Le livre :  SimpleSimple

J'ai hâte de découvrir mardi prochain ce téléfilm...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bouh, le lapin ne me plaît pas ;-P J'aime tellement ce roman que je ne sais pas si je vais pouvoir aimer une adaptation...
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé le livre, mais je ne sais pas s'il y a la télé là où je serai la semaine prochaine
Répondre
M
Je suis curieuse de voir ce que ça donne, mais je suis quand même un peu inquiète que ça fasse cliché comparé au livre de MAM.
Répondre
V
La petite amie de Kleber correspond tout à fait à l'image que je m'étais faite d'elle!
Répondre
J
Je serai aussi devant la télé mardi prochain, j'avais adoré le livre et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en version télé ^^
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 389
Publicité