Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
9 avril 2011

Read-A-Thon du 9 avril

 RAT_9_10_04_2011
C'est le Jour J pour le Read A Thon, du 9 et 10 avril 2011

Je prends le départ pour le Mini Read A Thon de 12 heures de 10h à 22h ! 

Préparatifs : 
Hier soir, je me suis couchée tôt, après Petits Meurtres d'Agatha Christie sur France 2.

Depuis quelques jours, j'ai choisi pour l'occasion une PAL, mais rien n'empêche que je lise d'autres livres...

maria derniers_fragment_d_un_long_voyage taxi danb_
jamais_contente des__toiles_au_plafond le_roi_oscar_x

Maria – Pierre Pelot - 127 pages (lu)
Derniers fragments d’un long voyage – Christiane Singer - 136 pages (lu)
Taxi – Khaled Al Khamissi (Egypte) – 189 pages (lu)
Des étoiles au plafond – Johanna Thydell – 325 pages (lu)
Le Roi Oscar et autres racontars - Jorn Riel - 112 pages (lu)
Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin – 183 pages
(lu)
Jamais contente – Marie Desplechin – 180 pages (lu)
Sang chaud, nerfs d'acier – Arto Paasilinna – 215 pages (74 pages)
 

 

@@@

10h : Le Top de Départ est donné, me voilà partie pour un Marathon de lecture de 12 heures, j'ai décidé de commencer par : Maria de Pierre Pelot.

12h30 : Les deux premières heures se sont bien passées, le premier livre a été lu en 1 heure, le second livre (Taxi – Khaled Al Khamissi) est lu à moitié.
Je me suis accordée une pause pour déjeuner et je reprend ma lecture.

16h : C'est déjà la mi-temps !
J'ai terminé Taxi de Khaled Al Khamissi, Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer et j'ai lu plus de la moitié de Des étoiles au plafond de Johanna Thydell. Le plaisir est toujours là et le temps passe plus vite que je l'imaginais...

18h30 : Une petite pause thé glacé. Puis j'ai lu la BD Le Roi Oscar et autres racontars - Jorn Riel  pour varier un peu les lectures et j'en suis à la moitié de Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin.

20h30 : J'ai terminé Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin. Pause dîner. Puis reprise de la lecture avec Jamais contente – Marie Desplechin pour la dernière ligne droite... Je rajouterai même un dernier livre pour terminer le Marathon !

22h : C'est fini ! 
J'ai terminé Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin, puis j'ai lu Jamais contente – Marie Desplechin et pour finir j'ai commencé Sang chaud, nerfs d'acier – Arto Paasilinna

Après calcul, j'ai lu 7 livres et 74 pages du 8ème, soit un total de 1326 pages.
Un grand merci à tous et toutes pour les nombreux encouragements que je reçois depuis ce matin !
Je suis contente de m'arrêter pour aller me coucher sans trop tarder...
Et il faudra attendre quelques jours pour lire les billets de tous les livres lus aujourd'hui...

Bon courage à celles qui continuent encore 12h ou qui viennent de commencer le Read-A-Thon de nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle performance de lecture !
Répondre
A
@George : J'avais choisi avec soin mes livres : pas trop long, écriture aérée, une BD pour varier les plaisirs, des livres jeunesses... Et j'en avais d'autres en réserve au cas ou... Et j'ai comme règle de ne me mettre à lire que les livres dont j'entre facilement dedans... Si cela n'est pas le cas, je le mets de côté pour un autre jour. C'était mon deuxième Read-A-Thon.
Répondre
G
je suis admirative d'abord parce que tu as lu ce que tu avais prévu, ensuite pour la richesse de tes lectures et enfin pour le nombre de pages ! bravo !!!
Répondre
M
Bonjour!!<br /> <br /> Jolie bilan!! Je ne pense pas en faire autant!!:-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oui, Bravo ! du coup, ça motive ! pourrais-je les dépasser ? ^_^
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 389
Publicité