Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
17 mars 2011

Salon du Livre de Paris - 18 au 21 Mars

 affiche_jaune

Les 5 thématiques de cette année sont :

LettresNordiques_300x150

- Les lettres nordiques avec 40 auteurs scandinaves invités (Suède, Norvège, Islande, Finlande et Danemark)

buenos_aire
- Buenos Aires, capitale mondiale du livre 2011 selon l'UNESCO, une première au Salon.
Une dizaine de ses d'auteurs seront invités pour vous faire découvrir cette ville.

salon_polar
- Spécial Suspense : Polar & Thriller sous toutes ses formes, avec des débats, des projections et des séances de dédicaces d'auteurs.

outremer
- 2011, année des Outre-Mer, offrira une tribune auteurs/éditeurs outre-marins qui aident au rayonnement culturel français dans le monde.

serial_lecteur
- Serial Lecteur, mettra l'accent sur la passion des lecteurs sur certaines séries, qui les poussent à toujours vouloir en savoir plus.

 

 logo_gp_FR

Pour ma part, je suis très intéressée par les Lettres nordiques : ce sera peut-être l'occasion de rencontrer ou d'apercevoir des auteurs que j'ai déjà lu et de connaître de nouveaux auteurs.
La littérature scandinave me plaît beaucoup !

LettresNordiques_300x150

Auteurs présents au Salon du Livre de Paris 2011 et que j'ai déjà lu :

Henning Mankell (Suède): tea_bag les_chaussures_italiennes meurtriers_sans_visage_p Les_chiens_de_Riga_2 

Jo Nesbø (Norvège): l_homme_chauve_souris     Sofi Oksanen (Finlande) : purge_prixfemina_etranger 

Auđur Ava Ólafsdóttir (Islande): Rosa_candida

Anne B. Ragde (Norvège):la_terre_des_mensonges la_ferme_des_Neshov l_h_ritage_impossible

Jørn Riel (Danemark): La_vierge_froide_et_autres

Árni Thorarinsson (Islande): le_temps_de_la_sorci_re_1 le_dresseur_d_insectes le_septi_me_fils

 

Et ce soir, je ne raterai pas :

la_grande_librairie

Cette semaine, à l’occasion du Salon du livre de Paris, "La Grande Librairie" propose une émission spéciale Scandinavie. François Busnel y est parti à la rencontre de Jens Christian Grøndahl, Henning Mankell, Camilla Läckberg, Eva Gabrielsson, Per Olov Enquist, Anne B. Ragde, Björn Larsson et Per Wästberg.

 France 5 - Jeudi 17 mars à 20h35, rediffusée le Dimanche 20 mars à 8h55

 

J'ai la chance de pouvoir me rendre au Salon du livre, quelques heures vendredi après-midi et le samedi en compagnie de mon fils n°2 (âgé de 15 ans 1/2) dès l'ouverture.

Je suis très excitée, j'espère faire des rencontres, récolter quelques marque-pages et bien sûr découvrir pleins de livres et de futures lectures, et...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon salon ! J'ai trouvé l'émission de jeudi soir très intéressante car pour une fois, on sortait du studio et on découvrait des auteurs, mais aussi une ville !
Répondre
9
j'y vais aussi Samedi et comme toi j'ai hâte d'y être.
Répondre
K
Bon Salon, je suis sûre que tu vas trouver pleins de livres à ton goût !
Répondre
A
Je ne peux pas aller au salon du livre cette année et cela me fait enrager car je suis assez fan de la littérature nordique donc pareil pour moi, j'ai bien l'intention de ne pas passer à côté de l'émission "La grande librairie".
Répondre
V
J'y serai aussi. Et merci pour le rappel de ce soir.
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 375 932
Publicité