Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de livres...
3 février 2011

Demain, à la télé...

Je me suis mise à lire les enquêtes du commissaire Wallander de Henning Mankell depuis quelques semaines et en début de semaine, j'ai découvert qu'Arte nous proposait les prochains vendredi, trois enquêtes...
Je ne connais pas la série télé, mais j'ai très envie de la découvrir !
Les enquêtes de l'inspecteur Wallander
Vendredi 4 février 2011 à 20h40 sur Arte
(Rediffusions : 08.02.2011 à 00:55)

Dans la peau du flic suédois le plus populaire du monde, Kenneth Branagh est de retour pour trois nouvelles enquêtes crépusculaires.

Meurtriers sans visage :
Dans la campagne scanienne (sud de la Suède), deux silhouettes s'introduisent dans une pauvre ferme où un couple de vieux paysans vient de passer à table. Quelques heures plus tard, Kurt Wallander découvre un carnage. Les victimes ont été torturées. L'homme est déjà mort, la femme agonisante. Elle bredouille un mot qui ressemble à "étrangers"... Ce sordide double meurtre va déclencher des réactions de colère et de xénophobie à travers toute la région d'Ystad, où vivent et travaillent nombre de migrants.
Revoici l'attendrissant Wallander campé par Branagh, qui semble plus que jamais porter sur ses épaules toute la misère de l'humanité. L'intrigue est resserrée autour de cet anti-héros taciturne et obstiné, qui arpente inlassablement les grandes plaines de sa chère Scanie. Et débusque les cauchemars dormant sous la surface lisse et ordonnée des choses.

Une série britannique

Réalisateur: Hettie Macdonald
Image: Igor Martinovic
Musique: Martin Phipps
Acteur: Arsher Ali, David Warner, Fredrik Gunnarson, Jeany Spark, Kenneth Branagh, Karin Bertling (La femme mourante)
Auteur: Richard Cottan
Production: BBC, Degeto, Film i Skåne, Left Bank Pictures, TKBC, TV4, WGBH Boston, Yellow Bird
Producteur: Andy Harries, Anni Faurbye Fernandez, Hans-Wolfgang Jurgan, Kenneth Branagh, Matthew Read, Ole Søndeberg, Rebecca Eaton, Richard Cottan, Åsa Sjöberg

Si vous avez raté le premier épisode, il est visible 7 jours : ici

à suivre :

11 février à 20h40 sur Arte - L'homme qui souriait

18 février à 20h40 sur Arte - La cinquième femme

Les Livres :

meurtriers_sans_visage_p Meurtriers sans visage Les_chiens_de_Riga_2 Les chiens de Riga

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'épisode d'hier n'était pas le plus passionnant mais j'adore Kenneth Brannagh et il est formidable dans cette série où les paysages sont superbes. A bientôt pour la LC sur Tana French!
Répondre
S
ah tiens, pourquoi pas ! de toute façon je ne lirais pas tous les livres qui sont dans ma LAL alors pourquoi ne pas regarder les téléfilms, merci du renseignement
Répondre
A
Merci pour l'info mais je ne sais pas encore si je vais enregistrer cette série car je préfère toujours lire le livre avant de regarder l'adaptation télévisuelle ou cinématographique. Et comme pour l'instant, je n'ai lu que "La lionne blanche", je suis bien embêtée ou alors j'enregistre et je les garde de côté pour les visionner après lecture des romans. Je crois que c'est ce que je vais faire : encore merci car j'aime beaucoup les enquêtes du commissaire Wallander de Henning Mankell et je pense que je ne suis pas la seule ?!
Répondre
A
Je n'ai encore jamais lu cet auteur mais j'y pense fortement mais quand ? Voilà la vraie question<br /> Très bonne journée
Répondre
A propos de livres...
Publicité
A propos de livres...
Newsletter
55 abonnés
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 376 518
Publicité