27 mars 2010

Concours Marque-pages

J'ai décidé de participer au concours organisé par Pickwick autour des marques pages.

J'ai chez moi, deux sortes de marque-pages :

ceux que j'utilise et qui s'abîment, parfois un simple ticket de train ou un post-it plié en deux... Je les utilise sans ménagement, je les oublie souvent dans un livre et les retrouve parfois plusieurs années après... 

marque_page1

et surtout ceux que je conserve et que j'aime regarder, ils ont parfois une histoire :

marque_page2

En voici une sélection d'une dizaine, le choix n'a pas été facile :

Le premier, est le marque-page qui m'a donné envie de les collectionner, il vient d'une bibliothèque d'Ille-et-Vilaine que je pratique une ou deux fois par an lors de vacances.

Le deuxième fait parti de ceux que j'ai récupéré lors des manifestations "Lire en fête" à ma Bibliothèque préférée.

Retour de la vache, l'année suivante avec ces deux marques pages qui s'assemblent (je les aime beaucoup !)

Les deux marque-pages suivant sont des souvenirs du Salon du Livre 2009, que j'ai parcouru en compagnie mon fils de 14 ans. Le premier rappelle que le pays mis à l'honneur était le Mexique et le second évoquait une exposition sur les livres d'enfants d'hier et aujourd'hui à la BNF, j'aime bien son graphisme.

J'ai choisi le marque-page suivant également pour son graphisme, il a été crée à l'occasion de la mise en service du TGV Est-Européen. Je n'ai jamais pris ce TGV, mais je pratique quotidiennement la SNCF et ses transiliens... C'est un endroit où je lis beaucoup !

Ensuite viennent 3 marque-pages faits mains :

le premier est un marque-page "version-test" que j'ai réalisé pour ma swappée lors du Swap de la Saint Patrick organisé en 2010 par Canel.

Le second est tout nouveau, il a été brodé et m'a été offert par Françoise lors de ce même Swap de la Saint Patrick. Il est unique !

Il y a 3 ans, une personne avait offert des marque-pages à la Bibliothèque pour que celle-ci les donnent à ses adhérents à l'occasion des fêtes de fin d'année. J'avais alors choisi celui-ci.

Et pour terminer, le dernier marque-page est celui de la nouvelle Bibliothèque Municipale d'une commune des Côtes d'Armor que j'aime beaucoup.

Posté par aproposdelivres à 14:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,